Château La Moulière

L’Histoire

C’est dans cette maison de maître du XIème siècle dont la tour reste le témoin dominant la vallée de la Dordogne que naîtra le « Château La Moulière ». Au XVIIème siècle, les archives de la commune de Gageac-Rouillac signalent « le vigneron de la Moulière » témoignant que cet endroit fut toujours une exploitation viticole.

Acquise en 1948 par Monsieur Bouchet, cette propriété fut ensuite exploitée par sa fille Juliette puis sa petite fille Colette Fournier.

En 2005, ses enfants Sylvaine et Yannick FOURNIER, perpétuent la tradition.

Situation Géographique

Sur une surface totale de 22 hectares, le vignoble du Château La Moulière s’étend à 90 km à l’Est de Bordeaux et à 3 km de l’appellation Monbazillac.

Le Terroir

Site exceptionnel pour la vigne puisque situé sur les coteaux dominant la vallée de la Dordogne avec un sous-sol argilo-calcaire et silex, le terroir de Château La Moulière offre un encépagement noble et harmonieux.

L’Environnement

La certification HVE Haute Valeur Environnementale, mise en place depuis février 2012, est un outil qui porte sur quatre thématiques clés : la préservation de la biodiversité, la stratégie phytosanitaire, la gestion de la fertilisation et la ressource de l’eau.

Nos vignobles ont obtenu en 2013 la certification HVE (Haute Valeur Environnementale), nous nous attachons à garantir la gestion maîtrisée de l’environnement. 

EARL DES VIGNOBLES FOURNIER
Château de Bonhoste
33420 Saint Jean de Blaignac
France
Tel : +33 557 84 12 18
Fax : +33 557 84 15 36

Nous contacter

       

velit, Donec tristique Donec sit porta. Praesent consectetur at nunc

Rester en contact

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos dernières actualités

Merci de vous être inscrit

Pin It on Pinterest

Share This