Château de Bonhoste

L’Histoire

Le Château de Bonhoste naît vers 1895, quand la famille BUISSIERE arrive à « Bonhoste », lieu-dit de la commune de Saint Jean de Blaignac, où réside déjà la famille CHABERT depuis la fin du XVIIIème siècle. C’est Bernard FOURNIER, petit-fils de Madame BUSSIERE, qui réunit en 1977 les deux propriétés. Aidé de son épouse Colette, ils décident de développer ce patrimoine familial.

En 2005, leurs enfants Sylvaine et Yannick FOURNIER, 5ème génération, reprennent la propriété. Yannick, après des études en viticulture et œnologie s’occupe de la partie technique, Sylvaine, diplômée en économie et gestion d’entreprise gére la commercialisation.

Situation Géographique Exceptionnelle.

Situé au niveau du 45° parallèle, Bordeaux bénéficie d’un climat tempéré, favorable à la vigne avec des hivers aux rares gelées, des printemps humides, des étés chauds et des automnes ensoleillés.

Le Château de Bonhoste est implanté sur un coteau face à Saint-Émilion, dominant la vallée de la Dordogne.

 

Le Terroir

Avec ses 44 hectares, le Château de Bonhoste est implanté sur un sol argilo-calcaire, doté  d’une  bonne  potentialité  de  drainage, il  laisse  l’eau  en  surplus   s’écouler  en  profondeur  où   elle  ne  risque   pas  d’asphyxier  les  racines de la vigne.

Le Vieillissement

Cette magnifique cave a été creusée il y a 200 ans, à l’origine pour l’extraction de la pierre pour les constructions des maison bordelaises.

Depuis 1986, l’élevage du vin en barrique ainsi que le vieillissement des bouteilles se font dans cette cave, ce qui permet d’offrir les conditions optimales de conservation, avec une température stable et un taux d’humidité de 100 %.

 

L’Environnement

La certification HVE Haute Valeur Environnementale, mise en place depuis février 2012, est un outil qui porte sur quatre thématiques clés : la préservation de la biodiversité, la stratégie phytosanitaire, la gestion de la fertilisation et la ressource de l’eau.

Nos vignobles ont obtenu en 2013 la certification HVE (Haute Valeur Environnementale), nous nous attachons à garantir la gestion maîtrisée de l’environnement. 

EARL DES VIGNOBLES FOURNIER
Château de Bonhoste
33420 Saint Jean de Blaignac
France
Tel : +33 557 84 12 18
Fax : +33 557 84 15 36

Nous contacter

       

Praesent consectetur quis, dolor ipsum accumsan nunc ut

Rester en contact

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos dernières actualités

Merci de vous être inscrit

Pin It on Pinterest

Share This