Bordeaux Rouge 2016

Merlot, Cabernet Sauvignon et Cabernet Franc apportent au vin leurs différentes typicités. Le Merlot donne corps et rondeur, le Cabernet Sauvignon richesse et structure (tanin) et le Cabernet Franc va apporter de la finesse et de la souplesse.

L’encépagement :

70 %  Merlot  –   20  %  Cabernet   Sauvignon  –  10 % Cabernet Franc

Vendange & Vinification :

Le vin rouge est un vin de macération, c’est pourquoi on va laisser en contact la pulpe, la peau des baies ainsi que les pépins. Durant la fermentation alcoolique, on va pratiquer des remontages afin d’extraire arômes et structures.

Cette fermentation alcoolique dure en moyenne 3 semaines.

Consommation :

A déguster dans les 5-6 ans. Température de service environ 16°C. Pour les millésimes les plus jeunes 14-15°C.

Dégustation

Jolie robe de couleur rubis avec des reflets rosés, brillants et limpides. Le nez franc, marqué par des arômes de fruits rouges, avec des notes minérales. La bouche est souple et ronde, avec notes de fruits rouges, qui persistent en finale.

Accords mets/vins

Encornets farcis,  canard colvert aux olives, fondue de bœuf bourguignonne,  escalopes de veau à la milanaise , sauté de veau aux olives, rouelle de porc braisée, lapin rôti , spaghettis à la bolognaise.

Vous souhaitez assister à une dégustation ?

Nous vous accueillons tous les jours de 9h à 18h, sans rendez-vous, dans notre salle de dégustation pour vous faire découvrir les vins du Château de Bonhoste et du Château La Moulière.

leo elementum Lorem consequat. dolor commodo sed adipiscing et, vulputate, elit. porta.

Rester en contact

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos dernières actualités

Merci de vous être inscrit

Pin It on Pinterest

Share This